À propos de Majestic

Majestic surveys and maps the Internet and has created the largest commercial Link Intelligence database in the world.

À propos de Majestic

Majestic analyse le réseau Internet et en recense les éléments qui le structurent. C'est ainsi qu'elle a constitué la base de données commerciale de renseignement sur les liens la plus vaste au monde. La « carte » d'Internet ainsi créée sert aux professionnels du référencement, aux spécialistes des nouveaux médias, aux directeurs affiliés et aux experts en webmarketing pour tout un panel d'utilisations visant à assurer une certaine présence en ligne et notamment à favoriser la création de liens, la gestion de la notoriété, le développement du trafic de sites Internet, l'analyse de la concurrence et le suivi de l'actualité. Les données sur les liens forment aussi une composante du référencement dans les moteurs de recherche. Par conséquent, comprendre comment s'organisent vos propres liens et ceux de sites Internet concurrents peut faciliter l'étude rationnelle du référencement. Majestic explore constamment les pages Internet et recense chaque jour près d'un milliard d'adresses URL.

Implantée en Angleterre, Majestic compte des clients à l'échelle internationale, qui sont séduits par la transparence dont l'entreprise fait preuve dans son exploitation, sa réputation de qualité et l'intérêt de ses offres.

Majestic propose des services aux tarifs échelonnés, notamment une inscription gratuite et des formules d'abonnement qui commencent à 46,99 € par mois pour évoluer jusqu'aux formules spéciales entreprises. Les options haut de gamme incluent une analyse approfondie et l'accès à l'API, ce qui permet aux développeurs d'intégrer les données de Majestic dans leur propre système.

Majestic SEO™

« Majestic SEO » était notre nom commercial de 2008 à 2014. Nous sommes ensuite devenus Majestic.com. Toutefois, la marque « Majestic SEO » reste importante pour nous car elle représente nos liens avec le secteur du SEO, un marché cible toujours important et significatif pour nos services, en particulier notre cartographie des liens qui reste un leader du secteur. Malgré le passage de notre site principal à Majestic, nous sommes fiers d’être toujours appelés « Majestic SEO » par de nombreux initiés du secteur. Nous conservons notre nom de domaine « majesticseo.com' », toujours source capitale de trafic de référence pour Majestic.com.

Parcours de l'entreprise

Majestic-12 Ltd est née dans l'optique de créer un moteur de recherche décentralisé parmi les plus performants qui existent.

En 2009, Alex Chudnovsky fonde la société Distributed Computing Partners, qui se veut un dispositif visant à récompenser les participants au projet de développement du moteur de recherche décentralisé de Majestic-12 Ltd. Actionnaire de Majestic-12 Ltd, Distributed Computing Partners permet de répartir les dividendes aux membres de la communauté qui, par leur implication, ont permis au projet de se concrétiser.

Majestic est le nom commercial de Majestic-12 Ltd, entreprise immatriculée à Birmingham sous le numéro 05269210.

Majestic, Majestic-12, Majestic SEO, Flow Metrics, Citation Flow et Trust Flow sont des marques commerciales de Majestic-12 Ltd.

Le conseil d'administration de Majestic

Alex Chudnovsky

Managing Director
Majestic-12 Ltd

Alex Chudnosky débute sa carrière liée à Internet à la fin des années 1990, en qualité de premier développeur/analyste CRM pour une grande entreprise britannique proposant des services en ligne.

À ce poste, M. Chudnosky est à la pointe du marketing par e-mail, encadrant la conception et la réalisation de techniques liées au suivi, à l'analyse et au ciblage pour rentabiliser au mieux ce nouvel outil de communication. C'est cette expérience qui lui permet de remarquablement bien appréhender tant la dimension commerciale que l'aspect technique de la révolution Internet.

En 2004, Alex Chudnosky crée Majestic-12 Ltd, fruit d'un projet ambitieux visant à constituer un moteur de recherche de grande envergure qui soit capable de rivaliser avec les grands noms du domaine. Le travail acharné de M. Chudnosky et son implication dans le projet attirent d'autres personnes, créant ainsi une puissante communauté. Majestic-12 Ltd a donc toute latitude pour atteindre ses objectifs, <i>via</i> un réseau mondial de bénévoles exploitant des logiciels d'indexation de pages Internet.

En février 2008, Majestic voit le jour. L'entreprise connaît une rapide croissance pour devenir l'un des plus grands fournisseurs de renseignements sur les liens. En sa qualité de directeur général, M. Chudnosky continue d'encadrer le développement de l'entreprise.

Steve Pitchford

Development Director
Majestic-12 Ltd

Steve Pitchford est entré chez Majestic en 2009 en tant que directeur du développement. Après avoir étoffé l’équipe en charge du développement logiciel avec succès, Steve est maintenant responsable d’un portefeuille plus large. Il coordonne différents projets à l’échelle de l’entreprise dans le but de stimuler la croissance actuelle des activités commerciales.

Diplômé d'Aston University en 1998, Steve Pitchford est un fervent défenseur de la formation continue, contribuant en 2006 à l'organisation de la conférence Open Source internationale YAPC::Europe à Birmingham, en Angleterre. C'est plus tard qu'il met en place le West Midlands Java Users Group (groupe d'utilisateurs de Java des Midlands de l'Ouest).

M. Pitchford, qui a tissé des liens précieux entre Majestic et les universités locales, se charge lui-même de superviser la mise en place des programmes Majestic d'intégration en stage d'étudiants du premier cycle et de recrutement de jeunes diplômés.

Informations concernant l'entreprise

Le présent domaine appartient à Majestic-12 Ltd, entreprise fondée en 2004 et exerçant son activité sous le nom commercial Majestic. Cette entreprise est immatriculée en Angleterre sous le numéro 05269210.

L'entreprise, qui détient le numéro de T.V.A. GB894864750, a implanté son siège social à l'adresse ci-contre :

Majestic-12 Ltd Faraday Wharf Holt Street Birmingham Science Park, Aston Birmingham B7 4BB United Kingdom Voicemail Service
0121 2708652

Pour communiquer avec vous, nous privilégions notre système d'assistance.

About Majestic

Majestic surveys and maps the Internet and has created the largest commercial Link Intelligence database in the world.

About Majestic

Majestic surveys and maps the Internet and has created the largest commercial Link Intelligence database in the world. This Internet map is used by SEOs, New Media Specialists, Affiliate Managers and online Marketing experts for a variety of uses surrounding online prominence including Link Building, Reputation Management, Website Traffic development, Competitor analysis and News Monitoring. As link data is also a component of search engine ranking, understanding the link profile of your own, as well as competitor websites can empower rational study of Search Engine positioning. Majestic is constantly revisiting web pages and sees around a billion URLs a day.

Based in England, Majestic has an international client base, attracted by its transparency of operation, reputation for quality, and value of offering.

Majestic is available at variety of price points, including a free registration and subscription options from UK £39.99 (€46.99, US$49.99) per month rising to enterprise level options. Higher end features include deeper analysis and API access, allowing developers to integrate Majestic Data with their own toolsets.

Majestic SEO™

"Majestic SEO" was our principal trading name from 2008 until 2014, when we moved to Majestic.com. However, the "Majestic SEO" brand remains important to us, representing our links to the SEO industry, which remains an important and significant target market for our services – in particular our link map which remains an industry leader. Despite the move of our main site to Majestic, we are proud that many industry insiders still refer to us as "Majestic SEO". We maintain our domain name "majesticseo.com'", which remains an important source of referral traffic to Majestic.com.

Company History

Majestic-12 Ltd was formed with the aim to build a world class distributed search engine.

In 2009, Alex established the "Distributed Computing Partners" - a vehicle to reward the members of the Majestic-12 distributed search engine project. "Distributed Computing Partners" is a shareholder in Majestic-12, allowing dividends to be returned to the members of the community whose commitment has helped make this possible.

Majestic is a trading name of Majestic-12 Ltd, registered in Birmingham, England as company number 05269210.

Majestic SEO, Majestic-12, Majestic, Flow Metrics, Citation Flow and Trust Flow are trade marks of Majestic-12 Ltd.

The Majestic Board

Alex Chudnovsky

Managing Director
Majestic-12 Ltd

Alex Chudnovsky began his internet career in the late 90's, as Lead CRM Developer/Analyst for a major UK dotcom.

This role placed Alex at the cutting edge of email marketing, overseeing the design and implementation of monitoring, profiling and targeting techniques to effectively monetise this new channel. These experiences enabled Alex to develop an enviable understanding of both the business and technical sides of the Internet revolution.

In 2004 Alex established Majestic-12 - an ambitious project to build a large scale search engine to rival the major players. Alex's hard work and dedication to the project attracted others, and a strong community formed which enabled Majestic-12 to make large strides to achieve its aims, via a global network of volunteers operating crawling software.

In February 2008 Majestic was launched, which has rapidly grown to become one of the foremost providers of link intelligence data. Alex continues to oversee expansion of the business in his role as Managing Director.

Steve Pitchford

Development Director
Majestic-12 Ltd

Steve Pitchford joined Majestic in 2009, in the role of Development Manager. Following success in scaling the software development team, Steve now takes on a wider portfolio, co-ordinating a number of company-wide initiatives to facilitate ongoing business growth.

Graduating from Aston University in 1998, Steve is a passionate advocate of continuous professional development, having helped to organise the international open source conference YAPC::Europe in Birmingham in 2008, and more recently established the West Midlands Java Users Group.

Steve has formed valuable links between Majestic and local universities, personally overseeing the establishment of Majestic undergraduate placement schemes and graduate programs.

Company Information

This domain is owned by Majestic-12 Limited (founded in 2004) trading as Majestic, a company registered in England with company number 05269210.

Our VAT registration number is: GB894864750, and the registered office is located at:

Majestic-12 Ltd Faraday Wharf Holt Street Birmingham Science Park, Aston Birmingham B7 4BB United Kingdom Voicemail Service
0121 2708652

Our preferred means of contact is through our support tool.