Vos avis


Vous avez une suggestion qui permettrait d'améliorer cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part.

Nom :
Addresse d'e-mail :
Commentaire :
Nous n'envoyons pas de réponses aux commentaires. Pour obtenir de l'assistance, cliquez ici.
Rapport avancé(lancer la vidéo)

L'outil Majestic inclut un rapport avancé. Ce dernier permet d'accéder à toutes les données que vous avez explorées sur n'importe quel domaine, sous-domaine, chemin ou URL. Les rapports avancés permettent de disposer d'informations et de connaissances plus détaillées sur les données des backlinks, domaines référents, domaines de niveau supérieur, pays, sous-réseaux, etc.

Période de validité du quota de ressources

La période de validité du quota de ressources correspond à la durée d'activité de l'utilisation de vos données (dans le cadre de votre abonnement). Les périodes de validité du quota de ressources sont généralement mensuelles ; leur début correspond à la date d'abonnement. Il est possible de les faire repartir du début à la condition que votre abonnement soit toujours actif.

Options d'analyse

Les options d'analyse sont constituées d'un ensemble d'options de filtrage figurant dans les rapports avancés. Lors de la création d'un rapport avancé, certains filtres sont automatiquement en place. Vous pouvez modifier/ajouter des filtres en sélectionnant "Analysis Options" (Options d'analyse) dans la partie supérieure d'un rapport ouvert. Il existe 4 onglets de filtres : Target (Cible), Source (Source), Anchor Text (Texte d'ancrage) et Flow Metrics (Mesure des flux).

Pour plus d'informations sur les options d'analyse et leur utilisation, consultez notre billet "Conseils pour utilisateurs avancés : filtrage des rapports avancés".

Ancre de lien

Le texte d'ancrage est un texte sur lequel vous pouvez cliquer et qui mène à un autre site/une autre URL, formant un lien hypertexte. Pour les images, le texte d'ancrage est souvent défini comme "AltText" (texte de remplacement) du lien. Les moteurs de recherche peuvent utiliser ce texte pour déterminer le thème des informations faisant l'objet du lien.

Abonnement annuel

Ces abonnements sont valables un an. Ils sont souvent prépayés. Visitez notre page des abonnements et tarifs pour acheter un abonnement.

API (Application Programming Interface)

API signifie Application Programming Interface (interface de programmation d'applications). Il s'agit d'une interface qui permet d'accéder aux données de Majestic relatives au développement d'application et aux requêtes automatisées. Majestic offre trois classes d'API.


  1. Notre API Open Apps est disponible avec un abonnement Platinum. OpenApps vous permet de créer des applications tierces auxquelles tout utilisateur possédant un compte Majestic peut accéder et créer un lien vers ces dernières. C'est aux développeurs utilisant OpenApps d'assurer l'assistance technique relative à leurs applications.
  2. Notre API standard (anciennement « Enterprise API ») est disponible avec un abonnement Platinum et réservée à une utilisation interne (vous ne pourrez donc ni revendre ni utiliser les données au sein d'applications externes). Si l'abonnement Platinum ne correspond pas à vos besoins, d'autres autorisations plus étendues sont également disponibles.
  3. Notre API Premium Partner facilite la création d'applications web destinées au public. Les offres Reseller API sont négociées au cas par cas. Elles coûtent généralement plusieurs milliers d'euros par mois. Si notre offre Reseller API vous intéresse, merci d'envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : sales@majestic.com.
Backlink(lancer la vidéo)

Un backlink est un lien entrant depuis un autre site ou domaine référent. Dans le domaine du référencement, un backlink est parfois appelé « lien entrant ».

Limite de Bulk Backlink Checker(lancer la vidéo)

Cette limite est le nombre maximum de domaines ou d'URL que vous pouvez ajouter simultanément à l'outil "Bulk Backlink Checker" (Vérificateur de backlinks en bloc). Vous trouverez de plus amples informations sur nos outils dans la section Vidéos didactiques de notre blog.

Citation Flow(lancer la vidéo)

Citation Flow est une marque déposée de Majestic. Elle représente un score compris entre 0 et 100 et qui permet de mesurer la valeur des liens ou encore le « potentiel » d'un site ou d'un lien. Citation Flow va de pair avec la variable Trust Flow. Ensemble, Citation Flow et Trust Flow forment l'algorithme Flow Metrics de Majestic.

Citation Flow représente une avancée révolutionnaire par rapport à l'ancienne mesure (ACRank) : elle prédit l'influence d'une URL selon le nombre de sites qui y sont liés. Les liens ne sont plus créés avec un poids similaire. Étant donné qu'un lien fort aura une influence plus forte sur les URL, Citation Flow repose sur une logique mathématique itérative plus puissante que l'ancienne mesure d'ACRank.

Sous-réseau C / Bloc C / Sous-réseau de classe C

En termes de référencement, un sous-réseau de classe C désigne un réseau dont la taille répond à la classe C et dont le dernier octet (nombre séparé par des points) de l'adresse IPV4 est ignoré. En présence, par exemple, de trois machines, IP1.2.3.4., IP 1.2.3.5. et IP 1.2.4.1, un expert en référencement pourra conclure que les machines sont hébergées sur deux sous-réseaux de Classe C.

Les définitions de ces termes sont subtilement différentes dans les réseaux de systèmes techniques par rapport au référencement, ce qui peut prêter à confusion.

Domaine

Un domaine correspond à la partie principale d'une adresse de site. C'est généralement la dénomination de votre site. Par exemple, pour www.majestic.com, le domaine est « majestic.com ». Au sein du système de Majestic, on appelle également cela le domaine racine.

Données Flow Metrics(lancer la vidéo)

Flow Metrics est une marque déposée de Majestic. Flow Metrics correspond à des mesures uniques déterminées et créées par Majestic. Les scores portent sur tout le réseau Internet et utilisent une échelle logarithmique. Les données Flow Metrics sont exprimées en valeurs comprises entre 0 et 100. Plus ces valeurs sont grandes, plus le signal est fort. Les données Flow Metrics regroupent les valeurs de Trust Flow et de Citation Flow.

Pour plus d'informations sur Flow Metrics (Mesures des flux), visionnez notre Vidéo didactique.

Fresh Index

Le Fresh Index contient les données explorées au cours des 90 derniers jours. Notre Fresh Index est mis à jour fréquemment pendant la journée. Généralement, les liens au sein du Fresh Index ont une plus grande probabilité d'être actifs que les liens trouvés dans l'Historic Index, étant donné que ces liens ont été explorés plus récemment.

Date de première indexation

Il s'agit de la date à laquelle le lien a été localisé et indexé pour la première fois dans les index Fresh (actualisé) et Historic (historique).

Remarque : Il existe un léger effet mémoire sur certains liens, en particulier au sein du Fresh Index. Le symbole "<" avant une date montre que le lien a probablement été activé avant la date affichée. Les liens plus anciens du Fresh Index apparaîtront également dans l'Historic Index.

Historic Index

L'Historic Index est le plus vaste index historique de backlinks disponible sur Internet. L'index remonte sur plus de cinq ans et permet d'analyser l'historique d'un site donné ou de réaffirmer des relations passées qui ne sont plus actives.

Unités des éléments de l'index

Ces unités sont expliquées en détail dans la documentation API et ne sont pas applicables aux services destinés uniquement au web.

IP Address

IP signifie « Internet Protocol » (protocole Internet). L'adresse IP est un numéro attribué à chaque ordinateur ou périphérique actif sur Internet. Elle permet d'identifier différents périphériques utilisés lors d'un accès à Internet. Le protocole IPV4, forme la plus courante d'adressage sur Internet, est généralement présenté avec des points, 127.242.0.19.

Profil de liens

Un profil de liens correspond au profil du site, constitué des données relatives aux backlinks du site. Sur Majestic, nous le présentons sous forme de nuage de points sur une grille de 101 x 101. Il résulte du dessin des mesures de Trust Flow et de Citation Flow pour les backlinks ou les liens de domaines référents vers un site. Si plusieurs liens possèdent les mêmes valeurs pour Trust Flow et Citation Flow, la densité de la cellule est montrée par une teinte plus foncée sur le graphique. Ceci permet de déterminer si le profil de liens est sain, selon l'alignement/la position des points sur le graphique.

Dernière indexation

Date à laquelle notre robot a indexé pour la dernière fois une page contenant un lien spécifique.

Attachement de domaines

L'attachement d'un domaine est similaire à celui d'un domaine référent. Il correspond au nombre de domaines source uniques (par exemple, exemple.com) disposant d'un lien dirigeant vers l'URL/domaine cible.

Domaine long

Un domaine long est ajouté au domaine racine pour en faire un sous-domaine. Par exemple, www.exemple.com ou ceciestun.exemple.com sont les domaines longs du domaine racine exemple.com.

Maximum de backlinks analysables

Chaque formule d'abonnement est plafonnée en termes de nombre total de backlinks pouvant faire l'objet d'un rapport ou d'un téléchargement, sur une période spécifique pendant votre abonnement. Il s'agit généralement d'une période mensuelle avant que l'autorisation ne soit actualisée. Par exemple, l'abonnement Silver permet d'analyser un maximum de 5 millions de backlinks par mois avec la fonctionnalité de rapports, et ce à l'aide de l'option Raw Export (exportation brute). Cette limite vient s'ajouter à l'utilisation de Site Explorer, qui n'a pas d'incidence sur votre quota de backlinks analysables.

Chemin d'accès

Le chemin d'accès est l'itinéraire utilisé pour spécifier et localiser une ressource. C'est généralement tout ce qui apparaît dans une URL après le domaine racine.

Domaine référent

Également connu sous l'appellation "ref domain" en anglais, un domaine référent est un site Web disposant d'un backlink qui pointe vers une page, ou un lien vers le site que vous analysez.

Adresse du domaine référent

Une adresse IP de domaine référent désigne une adresse IP hébergeant un ou plusieurs sites web contenant un lien vers une URL cible ou un domaine cible donnés. De nombreux domaines (sites web) peuvent être hébergés sur une seule adresse IP. Utilisez l'outil Neighbourhood Checker de Majestic afin de trouver l'adresse IP d'un domaine donné.

Sous-réseau référent

Appelé également « referring subnet », abréviation de « Referring C-subnets ».

Dans le système Majestic, il existe plusieurs décomptes calculés pour les liens, dédupliquant les liens entre les pages (décompte des backlinks), entre les différents domaines (décompte des domaines) et entre les différents sous-réseaux C. Le décompte du sous-réseau C est utile, car un même sous-réseau de classe C peut être utilisé par une ou plusieurs organisations associées. Pour les sites plus étendus, le comptage des relations de liaison uniques à travers les sous-réseaux de classe C peut également s'avérer utile.

Unités de consultation

Les unités de consultation sont expliquées en détail dans la documentation API et ne concernent pas les services destinés uniquement au web.

Domaine racine

Forme la plus courte du domaine, sans préciser les sous-domaines, autrement dit : exemple.com. Également appelé « Domaine de second niveau », et appelé « Domaine court » auparavant sur Majestic.

Attributs sources

Les attributs sources sont conçus pour différencier plusieurs types de liens. Les attributs sources suivants sont actuellement utilisés :

Attribut source Description
Images Indiquent que le lien qui pointe vers le site est une image.
NoFollow Le webmaster du site source a marqué le lien nofollow, soit par une balise META, soit par la mention rel="nofollow".
Frame Défini si le lien unique était utilisé dans les balises FRAME/IFRAME, par exemple les barres de navigation.
Redirect Défini si l'URL source est redirigée d'une page vers une autre (généralement avec les codes de réponse HTTP 301, 302 ou META Refresh), vers l'emplacement cible.
Deleted (ou OldCrawl) Lorsque la page est à nouveau parcourue, s'il a établi le lien unique trouvé à l'origine lorsque la page a été parcourue au précédent, il est à présent effacé ou perdu.
AltText Deux cas :
  1. Si le texte d'ancrage est présent : il provient des attributs alt/title d'une balise A.
  2. Si le texte d'ancrage n'est PAS présent : l'URL cible a été trouvée en texte normal sur la page (en fait, elle y était mentionnée). Ces mentions peuvent constituer une occasion intéressante d'enrichir les liens.
L'attribut AltText désigne le texte de remplacement, un mot ou une phrase qu'il est possible d'utiliser pour indiquer aux utilisateurs d'un site Web la nature ou le contenu du lien d'une image, similaire au texte d'ancrage.
Mentions Les mentions sont des références aux noms de domaines ou URL trouvés en texte clair sur le Web. Elles permettent de rechercher les endroits où votre site a été mentionné. Cette fonctionnalité se trouve dans les Options d'analyse des Rapports avancés.
Rapport standard(lancer la vidéo)

Ce type de rapport vous montrera les premiers backlinks pointant vers un domaine, un sous-domaine, un chemin ou une URL. Il est possible de générer un rapport standard pour n'importe quel site dans notre Fresh Index ou dans notre Historic Index. Les premiers backlinks présentés dans le rapport sont calculés avec les données Flow Metrics. Différentes quantités de données seront affichées au sein des rapports selon le niveau de votre abonnement.

Sous-domaine

Un sous-domaine est un domaine qui fait partie d'un domaine principal. Plutôt que d'enregistrer un nouveau nom de domaine, un sous-domaine est souvent créé en tant que "second site Web". Par exemple, www.majestic.com est le domaine principal, tandis que blog.majestic.com en est un sous-domaine.

Domaine de niveau supérieur

Le Domaine de niveau supérieur est le niveau le plus élevé dans la hiérarchie du système d'appellation des domaines sur Internet. Il se situe généralement après le nom de domaine et correspond parfois à un pays. Par exemple .co.uk, .com, .au, .ca.

Premiers backlinks

Les "Top Backlinks" visent à établir une liste des backlinks les plus populaires reliés au site Web que vous analysez. Flow Metrics (Mesures des flux) permet de déterminer l'importance des sites et des pages.

Remarque : Majestic se réserve le droit d'améliorer à tout moment les mesures utilisées pour calculer l'importance des pages.

Topical Trust Flow (Flux de confiance thématique)

Topical Trust Flow est une marque déposée de Majestic. Cette fonctionnalité de Majestic permet de catégoriser les sites web. Majestic a en effet divisé Internet en catégories afin que les utilisateurs puissent voir dans quel domaine leur site web est influent. La fonction Topical Trust Flow permet aux utilisateurs de trouver les acteurs influents pour des catégories spécifiques et de déterminer aisément s'il est nécessaire de mieux définir les liens. Cette fonction fournit, à partir des données d'un journal, une série de nombres compris entre 0 et 100. Les nombres montrent l'influence relative d'une page web, d'un sous-domaine ou d'un domaine racine pour un sujet ou une catégorie donnés.

Trust Flow(lancer la vidéo)

Trust Flow, une marque déposée de Majestic, désigne un score de 0 à 100 indiquant le niveau de qualité. Majestic a rassemblé de nombreux sites de confiance, selon un examen manuel d'Internet. Ce processus est le fondement de la fonction Trust Flow de Majestic. Les sites possédant un lien proche avec un site de confiance possèdent des scores plus élevés, tandis que les sites possédant des liens suspects possèdent un score bien plus faible.

URL

URL signifie « Uniform Resource Locator » (localisateur uniforme de ressource) et désigne une adresse vers une ressource sur Internet. Une URL est souvent appelée « adresse Web » lorsqu'elle est utilisée avec le protocole HTTP.

Remarque

Bien que nous souhaitions offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs, ce glossaire peut contenir des erreurs et des omissions. Cette page a pour but d'offrir une vue d'ensemble des techniques pouvant être utilisées pour fournir les données issues de Majestic - notez cependant que la prestation de service peut faire l'objet de révisions plus fréquentes que ce glossaire. L'utilisation de nos services est soumise à l'acceptation de nos Conditions générales.

Do you have a suggestion that will improve this page? We would love to hear it.

Email Address:
No replies are given for feedback. For support, please click here.
Advanced Report(play video)

An Advanced report is available within the Majestic tool and provides access to all of the data we have crawled on any given domain, subdomain, path or URL. Advanced reports give a greater level of detail and insight into the data surrounding backlinks, referring domains, top level domains, country, subnets, as well as other categories.

Alexa Rank

The term Alexa Rank refers to an algorithm calculation of Alexa traffic ranking from users, such as reach and page views, who have an Alexa toolbar installed.

Allowance Period

Allowance period is the period of time which your data usage, (as part of your subscription), is active. Allowance periods are usually monthly, starting on the date you initially took out your subscription. They can be reset if your subscription is still active.

Analysis Options

Analysis Options are a set of filtering options found within the advanced reports. When an advanced report is created, there are some filters in place automatically. You can edit/add filters by selecting "Analysis Options" at the top of an open report. There are 4 tabs of filters: Target, Source, Anchor Text and Flow Metrics.

For more information on the Analysis Options and how to use them, check out our "Power User Tips: Advanced Report Filtering" blog post.

Anchor Text

The Anchor Text is the clickable text that takes you to another site/URL; forming a hyperlink. For images, anchor text is often defined as the "AltText" of the link. Search engines may use this text to help determine the subject matter of the linked-to information.

Annual Subscription

These are subscriptions that are active for one year. This type of subscription is often prepaid. Please visit our plans and pricing page to purchase a subscription.

API (Application Programming Interface)

API stands for an Application Programming Interface. This is an interface, which allows access to Majestic data for application development and automated queries. Majestic has three classes of API.

  1. Our OpenApps API is available with a Platinum subscription. OpenApps will let you create third party applications that any user with a Majestic account can then link to and access. Developers using OpenApps are responsible for providing support for their applications.
  2. Our standard API (previously called our Enterprise API) is available with a Platinum subscription for internal use only; (i.e. you are not able to then resell or use the data within external applications). Larger allowances are available if the Platinum subscription does not fit your requirements.
  3. Our Premium Partner API facilitates the building of web and public facing applications. Reseller API deals are individually negotiated, and typically cost several thousands of pounds a month. Should you be interested in the Reseller API, please email
Backlink(play video)

A backlink is an incoming link from a different website or referring domain. Within the SEO industry a "backlink" can sometimes be referred to as an "in link".

Bulk Backlink Checker Limit(play video)

This is a limit to the number of domains or URLs you can add at any one time to the "Bulk Backlink Checker" tool. You can find more information on our tools through the How to Videos section via the blog.

Citation Flow(play video)

Citation Flow is a trademark of Majestic. Citation Flow is a score between 0-100 which helps to measure the link equity or "power" the website or link carries. Citation flow is used in conjunction with "Trust Flow". Together the Citation Flow and Trust Flow form the Majestic Flow Metrics algorithm.

Citation Flow represents an evolutionary leap from our old metric - ACRank - and predicts how influential a URL might be based on how many sites link to it. Links are now not all created with equal weight - and because a strong link will have a relatively stronger influence on URLs, Citation Flow is based on stronger, iterative mathematical logic than the old metric of ACRank.

C-subnet / C block / Class C Subnet

In SEO terms, a "Class C subnet" refers to a class-c sized network, where the last octet; (number separated by dots), of the IPV4 address is ignored. So if there are three machines, one with IP, one with IP, and one with IP, an SEO expert may say that the machines are hosted on two Class-C subnets.

These terms have subtly different definitions in technical systems networking than in SEO, which can lead to confusion.


A domain is the main part of a website address. It is usually what your website is called. For example in, the domain would be "". Within Majestic's system, this is also known as a root domain.

Flow Metrics(play video)

"Flow Metric" is a registered trademark of Majestic. Flow Metrics are unique measures determined and created by Majestic. The scores flow through the entire web and use a logarithmic scale. Flow Metrics are expressed as numbers between 0 and 100, the higher the number, the stronger the signal. Flow Metrics measure both Trust Flow and Citation Flow.

Find out more about Flow Metrics by watching our How to Video.

Fresh Index

The Fresh Index contains data crawled within the last 90 days. Our Fresh Index is updated frequently throughout the day. The links within the Fresh Index tend to have a higher probability of being live than links found in the Historic Index as these links were visited most recently.

First Crawled

This is the date that the link was first located and indexed within the Fresh or Historic Indexes.

Please Note: There is a slight memory effect on some links, particularly within the Fresh Index. A "<" symbol before a date suggests that it is likely the link went live some time before the date shown. Older links in the Fresh Index will also appear in the Historic Index.

Google Search Console; (formerly Google Webmaster Tools)

This is a free service provided by Google which allow webmasters/website owners to disavow links, check, and optimize the visibility of their websites.

Historic Index

The Historic Index is the largest index of backlinks available on the web. This index spans back more than 5 years and is good for analysing the history of any given site or for reaffirming past relationships that are no longer live.

Index Item Units

These are fully explained in the API documentation and are not applicable to the web-only services.

IP Address

Standing for Internet Protocol. The IP address is a number that is assigned to every computer or device which is active on the internet. This helps to identify different devices that are in use when accessing the internet. In IPV4; (the most common form of Internet addressing), this is normally shown in dotted form -

Link Profile

A link profile is the website's profile made up from the websites' backlink data. On Majestic we present this as a scatter graph on a 101 x 101 grid. It is produced by drawing the Trust Flow and Citation Flow measures for individual Backlinks or Referring Domains linking to a site. Where several links have the same Trust Flow and Citation Flow, darker shades denote the density of this cell on the chart. This makes it possible to determine whether the link profile is healthy by how the dots are aligned/positioned on the graph.

Last Crawled

This is the date the page containing a given link was last crawled by our bot.

Linking Domains

Linking Domains is similar to that of a referring domain and refers to the number of unique source domains (e.g. linking to the target URL/domain.

Long Domain

Long domain is something extra added to a root domain, making it into a subdomain. For example, or are long domains of the root domain

Max. Analysable Backlinks

Each subscription plan has a cap on the total number of backlinks which can be reported or downloaded during a given period within your subscription. Usually it is a monthly period before the allowance refreshes. For instance, the Silver subscription lets you analyse a maximum of 5 million backlinks a month within the reports feature, (and by using the Raw Export option). This limit is in addition to the usage of Site Explorer, which does not affect your Analysable Backlinks allowance.


A path is the route used to specify and locate a resource. It is commonly everything in a URL that appears after the root domain.

Referring Domain

Referring domain, also known as "ref domain", is a website which has a backlink pointing to a page, or link, to the site you are analysing.

Referring IP's

A Referring IP refers to an IP address which hosts at least one website that contains a link to the given target URL or Domain. Many domains, (websites), can be hosted on one IP address. Use the Majestic Neighbourhood Checker tool to find out the IP address for any given domain.

Referring Subnet

This is an abbreviation for "Referring C-subnets".

In the Majestic system, multiple counts calculated links, de-duplicating links across pages; (which we refer to as backlink count), across domains; (the domain count), and across c-subnets. The C-subnet count is useful, as it is possible for the same class C-subnet to be used by one, or associated organisations. For larger sites, counting the unique linking relationships across C-subnets can also be useful.

Retrieval Units

Retrieval units are fully explained in the API documentation and are not applicable to the web-only services.

Root Domain

The shortest form of the domain without specifying any subdomains, i.e.: It is also known as a Second Level Domain, and previously called "Short Domain" on Majestic.

Source Flags

Source flags are designed to differentiate between different types of links. The following source flags are currently in use:

Source Flag Description
Images Indicating that the link pointing to the site is an image.
NoFollow The link was marked as nofollow either via META tag or rel="nofollow" by the webmaster of the source site.
Frame Set if unique link was used in FRAME/IFRAME tags such as navigation bars.
Redirect Set if source URL redirected from one page to another; (usually via HTTP response codes 301, 302 or META Refresh based redirect), to the target location.
Deleted (or OldCrawl) If upon recrawl of the page it established the unique link originally found there in a previous crawl, is now deleted or lost.
AltText Two cases:
  1. If anchor text is present: it was taken from alt/title attributes of an A tag.
  2. If anchor text is NOT present: target URL was found in normal text on the page - in essence it was mentioned there. Such mentions can present a good link building opportunity.
Alt text stands for alternative text and is a word or phrase that can be used to tell website viewers the nature or contents of an image link, similar to an Anchor Text.
Mentions Mentions are references to domain names or URLs that we find in plain text on the web. This can help when searching for places your site has been spoken about. This feature can be found within the Analysis Options in Advanced Reports.
Standard Report(play video)

This type of report will show you the Top Backlinks pointing to a domain, subdomain, path or URL. It is possible to generate a standard report for any site within our Fresh or Historic Index. The Top Backlinks noted within the report are calculated using the Flow Metrics. Different levels of subscriptions will show different amounts of data within the reports.


A Subdomain is a domain that is part of a primary domain. Rather than registering a new domain name, often a subdomain is created as a "second website". For example is the primary domain and is a subdomain.

Top Level Domain

Top Level Domain is the highest level of domains in the hierarchical Domain Name System of the Internet. It usually falls after the domain name and sometimes can relate to a country. For example, .com, .au, .ca.

Top Backlinks

"Top Backlinks" are an attempt to list the most popular backlinks linking into the website you are analysing. Using the Flow Metrics, we can determine the importance of sites and pages.

Please note: Majestic reserve the right to enhance the metrics used to calculate page importance at any time.

Topical Trust Flow

Topical Trust Flow is a Majestic trademark. This is a Majestic feature which provides website categorisation. Majestic has now categorised the web so users can see in which industry sector the website has influence. The Topical Trust Flow helps users find influencers for specific categories and easily determine if a link clear up is required. Topical Trust Flow provides a series of numbers, on a log based scale between 0-100. The number shows the relative influence of a web page, subdomain or root domain in any given topic or category.

Trust Flow(play video)

Trust Flow, a trademark of Majestic, is a score based on quality, on a scale between 0-100. Majestic collated many trusted seed sites based on a manual review of the web. This process forms the foundation of Majestic Trust Flow. Sites closely linked to a trusted seed site can see higher scores, whereas sites that may have some questionable links would see a much lower score.


URL stands for Uniform Resource Locator and is an address to a resource on the Internet. It is often referred to as a web address when used with HTTP.


Whilst we hope to provide the best possible user experience to our userbase, this Glossary may contain errors and ommisions. This page is intended to provide an overview of some of the techniques which may be used in the delivery of data from Majestic - but please note that the provision of any service may be subject to more frequent review than this text. Use of our services is subject to the acceptance of our Terms and Conditions.